Ce sera une première en Ile-de-France. Un bus sur autoroute en Ile-de-France sans les embouteillages? Ça ne s’est encore jamais vu. Mais le futur transport en commun en site propre, qui reliera Massy-Les Ulis en desservant la zone de Courtabeuf et le cœur de ville des Ulis, pourrait inaugurer ce nouveau type de bus express.
Car le projet est en bon avancement grâce à la mobilisation conjointe des élu/es écologistes des Ulis, et notamment Jean-Vincent Placé, vice-président de la Région aux transports, de Jérôme Guedj (PS), président du Conseil général et de Maud Olivier (PS), maire des Ulis, le projet a maintenant bouclé son financement et les crédits d’études (1,8 millions d’euros) seront votés à la Région début juillet.
Les crédits de travaux suivront, à hauteur de 13,5 millions d’euros pour la Région , 13 millions d’euros pour l’Etat et 9,7 millions pour le Conseil général. Cette opération nécessitait auparavant de résoudre un point noir de congestion : le “fameux” ring des Ulis. Ce sera chose faite, il a été intégré au projet.
Les Ulis attendaient depuis plusieurs années des projets de cette envergure, en matière de transports. Ce sont désormais de nouvelles perspectives de mobilité et de développement qui s’ouvrent pour notre ville.
Bon été à tous et à toutes
Etienne Charron (président), Patrick Aubert, Bruno Bombled, Hasnaa Eraiss, Jean-Vincent Placé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire