jeudi 8 mars 2012

le pompier pyromane

Je veux que l'on me foute la paix avec le Halal et le casher, avec les bons et les mauvais étrangers, avec les chômeurs fainéants, avec les fonctionnaires profiteurs, avec la stigmatisation des uns et des autres.

Je veux que l'on comprenne que mes préoccupation ne sont pas de jalouser ou de me méfier de qui que ce soit.

Ma première préoccupation est - et devrait être pour tous - de savoir comment vivre en paix, les uns avec les autres, sur un territoire limité et partagé, à la surface d'une planète aux ressources épuisables ... mais de cela, excepté les écolos, personne n'en parle préférant soit surfer sur le bruit et l'odeur, soit poursuivre une fuite consumériste, bétonnée et carbonée. En vérité je vous le dis seul les écologistes sont réalistes et éveillés, les autres ne font que brasser des idées qui ont, aujourd'hui, montré leurs limites et leur dangerosités.

Bruno BOMBLED (8 mars 2012)

----------------------

Je suis français comme mes 60 millions de voisins, je suis blanc comme mes parents, j'ai la chance d'être en bonne santé et d'avoir un travail payé normalement. Je suis donc privilégié sur mes contemporains. Mais je refuse d'être associé aux frasques du ministre de l'intérieur qui s'amuse chaque jour à insinuer un peu plus de racisme.

Je ne joue plus.

Majorité silencieuse, colorée des couleurs de la terre, subissant ces insultes, directement ou indirectement, il va falloir se faire entendre. M. Le Président, nous attendons du ministre de l’intérieur qu'il soit garant de notre cohésion et non qu'il nous divise. Alors prenez les décisions qui s'imposent quand vos ministres fonctionnent contre leur pays.

Patrick Aubert (8 mars 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire